Yoan Grand Hypnotiseur à Besançon (25) Doubs

Hypnose Ericksonienne Besançon

Présentation de l'Hypnose

Découverte de L'hypnothérapie

Yoan Grand
Hypnose à votre domicile depuis 2015 en Franche-Comté
Guérir Ou Soulager par Hypnose

Guérir ou soulager par l’hypnose ne consiste pas à supprimer des symptômes, mais à produire un vécu ou une perception nouvelle qui modifient le lien au symptôme.

Puisqu’il s’agit d’un fonctionnement propre à l’humain, son utilité est donc évidente pour toutes les pathologies,

mais à des degrés divers et de façon différente pour chaque personne.

Son usage dépend des ressources du patient et de ses capacités à lâcher prise, mais aussi de la relation créée par le thérapeute.

Les indications regroupent les pathologies psychosomatiques, les dépressions, l’anxiété, les insomnies, les névroses phobiques et post-traumatiques et le domaine sportif. L’hypnose peut être très performante dans les addictions, mais avec des résultats variables dépendant de la motivation du sujet.

C’est dans le contrôle de la douleur qu’elle développe de surprenantes facultés.

Le contrôle est souvent absolu chez beaucoup de patients, les patients perçoivent la douleur mais n’en sont plus conscients. Les contre-indications sont peu nombreuses, à condition que l’hypnose soit menée par des thérapeutes professionnels . Elles concernent le domaine des maladies psychiatriques, les paranoïaques en particulier et les psychotiques, bien que, pour ces derniers, des résultats étonnants soient parfois obtenus par des psychiatres entraînés. Le risque, pour les jeunes thérapeutes, est de ne pas respecter les règles de bonne pratique, ce qui peut conduire à la création de faux souvenirs. L’hypnose doit rester une manipulation contrôlée et effectuée dans un cadre éthique et déontologique, et être pratiquée par des professionnels de santé.