Hypnothérapeute en Hypnose Ericksonienne 

Traitement de la Douleur par l'Hypnose

Hypnotiseur Doubs, Jura, Haute-Saône

Traitement de la Migraine par l'Hypnose

Traiter la Douleur Aigue par L'Hypnose
Libérez-Vous De vos Douleurs Grâce à l'Hypnose

L'HYPNOSE POUR LA DOULEUR 

La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, liée à une lésion des tissues.

C’est donc une expérience complexe comprenant des caractéristiques tant sensorielles, émotionnelles, ou cognitives.

La douleur est de plus influencée par les représentations du patient, son vécu au sens large (vécu par rapport à d’autres douleurs qu’il a connues dans le passé, par rapport à ses événements de vie).

L’hypnose , dans le contexte de la douleur chronique, peut être utile pour contrôler le niveau d’intensité de la douleur, pour gérer la douleur et/ou les émotions qui l’accompagnent, afin d’aider le patient à retrouver une qualité de vie acceptable.

L’hypnose permet au patient de découvrir et de développer de nouveaux outils personnels de gestion des différentes composantes de la douleur. Le patient souffrant de douleurs chroniques est souvent envahi par celles-ci et rencontre de la difficulté à se décentrer. L’hypnose permet alors d’élargir son champ de vision, en prenant du recul non seulement par rapport aux douleurs mais aussi par rapport à sa situation. Par ses suggestions pendant la séance d’hypnose, le thérapeute permet au patient de se focaliser sur d’autres éléments que la douleur, de recadrer la situation et de l’amener à découvrir ses propres ressources pour gérer la douleur.

L’hypnothérapie permet d’agir à plusieurs niveaux : le niveau sensoriel (intensité par exemple), la gestion de la douleur (diminuer une anticipation négative par exemple), le niveau cognitif (faire des liens entre la douleur et des pensées négatives), le niveau émotionnel (en lien avec des deuils non faits par exemple), et le niveau motivationnel (l’aider à trouver des ressources lui permettant de se mobiliser, de devenir actif dans la prise en charge).

Les outils hypnotiques utilisés pour moduler une douleur sont multiples, tels la distraction, l’imagerie mentale, l’apprentissage de la gestion des émotions, en particulier de l’anxiété et du stress. 

Toutes ces techniques tendent à permettre au patient de trouver un contrôle sur la douleur et ses conséquences dans sa vie quotidienne et  retrouver l'autonomie.

Hypnose Avis Jura (39)

 

Pathologie:

Douleur handicapante au genou

Depuis plus d'un an 

Séance du 20/08/2015

Le patient :

Bonjour,

Un petit message pour informer les personnes qui doute encore de l hypnose

(comme moi avant de le faire).


J ai été hypnotisé (par yoan )

pour une douleur récurrente au genou.

Déjà opéré des ligaments et après l'opération toujours des douleurs à me bloquer le genou. 
Depuis l'hypnose je ne ressens plus de douleurs et ça depuis 8 mois déjà.

Donc un grand merci.